Une nouvelle équipe de présidence pour 2014/2015

Rédigée le 18/12/2014
Copyright - OPK
Une nouvelle équipe de présidence pour 2014/2015

Les élus juniors ont voté pour leur nouveau président lors de l'assemblée plénière d'installation du Conseil général des Jeunes le 26 novembre dernier. Maxime Pommier, élève de 3è au collège Sainte Thérèse/Saint Joseph de Beaumont-sur-Sarthe a été élu Président du Conseil général des Jeunes. Il sera secondé par Virgile Jumin (3è) du collège Saint Joseph du Mans et par Nathan Buon (3è) du collège Le Joncheray de Beaumont-sur-Sarthe.

 L'année 2014 du CGJ est lancée !

De Mamers à La Noyen-sur-Sarthe, de Loué à Bessé-sur-Braye... ce sont autant de collégiens de 11 à 15 ans qui ont envie de changer le monde, pour vivre dans celui qu'ils façonneront eux-mêmes.

Mercredi 26 novembre 2014, ils étaient assis à la place des conseillers généraux adultes pour constituer l'assemblée junior du département et élire leur nouveau président pour l'année scolaire 2014/2015.

Gabin Lhérault, président junior sortant, désormais en classe de seconde au Lycée Sud, a transmis le flambeau en encourageant les nouveaux élus à une participation active au sein des commissions du CGJ.
Huit candidats à la présidence ont présenté leurs motivations et leurs projets avant d'être départagés par un scrutin à deux tours.

vote-PJ-2014-15


Résultat de l'élection de l'équipe de présidence :

Président du Conseil général des Jeunes : Maxime Pommier, collège Sainte-thérèse / Saint-Joseph de Beaumont-sur-Sarthe.

1er vice-président : Virgile Jumin, collège Saint-Joseph du Mans.

2nde vice-présidente : Nathan Buon, collège Le Joncheray de Beaumont-sur-Sarthe.

Prochain rendez-vous : mercredi 28 janvier au même endroit, mêmes horaires pour la préparation et le vote des projets.



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com